Collecte alimentaire

 

L’AAEMS organise une collecte alimentaire à la rentrée 2017 au profit de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.

 

Affiche 2017 sans dates

 

La Banque alimentaire du Bas-Rhin fut créée en 1985 par une douzaine d’associations locales, aujourd’hui elle en compte plus de 89 dans le département du Bas-Rhin. Sa mission a toujours été et sera toujours de lutter quotidiennement contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Elle assure l’approvisionnement, la collecte, la distribution et la gestion de tous les produits.

Depuis plusieurs années l’AAEMS s’engage en collaboration avec d’autres assos étudiantes à soutenir la Banque Alimentaire du Bas-Rhin. Cela passe par les dons des étudiants, qui permettent de grossir les stocks de la Banque Alimentaire qui sont particulièrement bas en période de rentrée.

C’est pourquoi nous vous sollicitons pour donner en ce mois de septembre. La Banque Alimentaire manque cruellement de purée, de sauce tomate, de café, de sucre et de couscous. Mais il est important de ramener aussi des pâtés (en conserve), des fruits secs, des légumes secs, du cacao, des céréales, des fruits en conserves et des conserves en tous genres. Vous pouvez déposer vos denrées dans le caddie et les cartons mis en place devant le petit amphi à la Faculté de Médecine.

Petites tête-en-l’air que vous êtes, si vous oubliez de ramener une denrée vous pouvez toujours passer faire un don en Salle des ventes de l’amicale ou à l’une des K’fet. Nous nous occuperons d’aller faire les courses par la suite.

En 2016, la Banque Alimentaire est parvenue à collecter en tout 1 827 tonnes de denrées alimentaire, ce qui représente 5 millions de repas. Plus de 40 000 personnes ont eu recours à l’aide alimentaire en 2016, ce qui signifie une augmentation de 41% par rapport à 2015, dont 25 000 strasbourgeois. Près de 14% de l’aide alimentaire est rendue possible grâce aux dons du grand public, on compte donc sur vous!

Ces produits bénéficient à des personnes de typologie différentes comme des bébés, des enfants, des étudiants, des adultes, et des SDF. Ils sont distribués dans des formats différents comme des épiceries sociales, des services de repas, des distributions de paniers etc.

 

Vous pouvez regarder ici le voyage que fera votre denrée !

 

Vous pouvez aussi suivre l’événement sur Facebook.

 

On vous attend nombreux à donner!

 

Votre team SGS <3