Débriefing des tests du 5 février

main-checkSelon les épreuves, c’est entre 66% et 77% des étudiants en DFASM3 sur toute la France qui ont participé le 5 février aux ECNi test. Cette participation a permis d’observer des courbes de capacités qui pourront être extrapolées aux conditions réelles d’examen : ainsi on peut dire que les conditions ont été représentatives de celles que l’on pourra rencontrer lors des épreuves officielles.

Les épreuves se sont bien déroulées dans l’ensemble, même si quelques dysfonctionnements sont encore à signaler, et des améliorations sont également à apporter. Pour faire remonter les avis vis-à-vis de cela pour ceux qui ont été au test, un sondage a été établi par le CNG pour collecter facilement les remarques et impressions sur ce test, il est disponible en cliquant ici.

Les épreuves vont être soumises à une correction et finalement un classement sera quand même établi avec les notes des étudiants. Celui-ci sera transféré aux différentes facultés qui se chargeront de transmettre les informations aux étudiants.

En ce qui concerne les sujets, ceux-ci seront mis en ligne sur SIDES en même temps que les sujets des épreuves blanches de décembre. La date exacte de publication sur SIDES n’est pas connue pour l’instant mais l’ANEMF tâche de faire en sorte que ce soit le plus rapidement possible.