Accueil des étudiants Erasmus étrangers

 

La fac de médecine accueille des étudiants Erasmus et, afin de les aider à s’intégrer, l’AAEMS met en place un système de parrainage entre étudiants français et étudiants Erasmus.

Chaque étudiant français pourra parrainer un ou plusieurs étudiants Erasmus, dans le but de devenir en quelque sorte son référent dans sa nouvelle vie strasbourgeoise. Ainsi, chaque parrain pourra aider son filleul à trouver ses repères dans cette ville qui lui est inconnue, et nous pourrons tous ensemble construire un esprit de cohésion fort entre français et Erasmus.

N.B. : Parrainer un étudiant Erasmus n’entraîne aucune obligation, à chacun de s’investir comme il le souhaite auprès de son filleul.

C’est l’occasion pour toi de créer des liens avec des étudiants d’autres horizons, de partager avec les étudiants Erasmus les moments festifs qui font partie intégrante de la vie étudiante, et surtout de découvrir une culture étrangère qui te donnera peut-être envie, à ton tour, de partir en Erasmus !

La soirée d’accueil des étudiants Erasmus sera organisée début octobre à l’amicale. C’est là qu’aura lieu la première rencontre français/Erasmus autour d’un verre. Ce sera l’occasion de constituer selon les affinités les groupes parrain/filleul(s).

Pour plus d’informations, tu peux me contacter :

Antoine Letzelter
mail : antoineletzelter1997@gmail.com

 

Si tu es étudiant ERASMUS,

je t’invite à rejoindre le groupe Facebook créé pour vous, il vous permettra de mieux communiquer, organiser des soirées, partager vos photos etc…

 

Si tu es étudiant Français souhaitant parrainer un étudiant ERASMUS,

Lors de la soirée d’accueil Erasmus qui aura lieu à l’amicale, un tableau aura été imprimé, vous n’aurez alors plus qu’à proposer à l’étudiant (ou les étudiants) Erasmus avec qui vous aurez sympathisé de s’inscrire avec vous. Ce parrainage se mettra également en place lors du deuxième Apéro Erasmus.

NB : J’attribuerai des filleuls aux personnes ne pouvant pas être présentes lors de la soirée d’accueil Erasmus. Il sera alors important de prendre contact avec eux !