La PIN’S

2013-09-19 13.35.34

Mais qu’est ce que la PIN’S ?

La Pré-rentrée, appelée PIN’S (Période d’Insertion des Nouveaux étudiants en Santé), est une tradition qui existe depuis de nombreuses années. Elle correspond à la période de pré-rentrée et est l’occasion pour les étudiants de PACES de découvrir :

– Le fonctionnement de la faculté de Médecine,

– Les locaux du campus universitaire de Médecine,

– Les étudiants des années supérieures

L’organisation de cet événement est gérée par l’AAEMS, par délégation aux Prez’ PIN’S, c’est à dire deux responsables de la rentrée, dans un esprit qui mêle l’utile et le festif, avant d’entamer une année longue et difficile.

 

Le pourquoi du comment

La pré-rentrée est l’occasion pour les étudiants rentrant en PACES de bénéficier d’une présentation des différents services de l’Université de Strasbourg, mais surtout de la Faculté de Médecine.

Des officiels présenteront les différentes filières accessibles au terme de la PACES à savoir :

  • Médecine,
  • Odontologie (Chirurgie-Dentaire),
  • Pharmacie,
  • Sage-Femme,
  • Masso-Kinésithérapie.

En complément, des instances officielles de l’Université (CROUS, SUMPS,…), ainsi que des associations étudiantes (AFGES, AAEMS…) interviendront pour présenter leurs services à l’étudiant qui vous aideront tout au long de l’année !

 

Au programme

La PIN’S se déroule sur une période de 3 jours. Chaque année, une journée se passe à la Faculté de Pharmacie située à Illkirch, les deux jours restant se déroulant au campus de la Faculté de Médecine.

Plus d’info ici

 

En espérant vous rencontrer à la PIN’S,

Vos Prez PIN’S

Antoine et Benoît