Le LOGO

 

Cette année, le sport s’est lancé un nouveau défi : créer un logo.

 

Il semblait important de pouvoir créer une distinction de nos équipes parmi les autres lors des matchs académiques, et de représenter la cohésion et le rassemblement que crée le sport à la faculté de Médecine.

 

Avec l’aide de Louis Burgart (CM audiovisuel à AAEMS) et Thibaut Mentil (étudiant en art du cinéma et audiovisuel), Laurine Basso s’est attelée à la tâche dès le début de l’été.

Le visuel est inspiré des nombreux logos que l’on peut voir dans les clubs de sports, avec un animal totem aux courbes très graphiques et le nom de l’équipe marqué en dessous (notamment en NBA).

L’idée du serpent comme animal fut rapidement amenée. En effet, dans la mythologie grecque, le dieu de la médecine est Asclépios et son attribut principal est son bâton surmonté d’un miroir autour duquel s’enroule un serpent, aujourd’hui symbole de la médecine.

Cependant, un serpent de couleur verte étant très souvent associé à la filière pharmacie, il était nécessaire de lui donner une autre couleur. L’amarante semblait être le plus approprié puisqu’il s’agit de la couleur officielle du ruban en velour de la faluche (coiffe traditionnelle des étudiants de France) pour la filière médecine.

 

image1