Le spectacle de la troupe de théâtre de l’AAEMS

soirée theatre
 

Voilà plusieurs mois que nous préparons nos deux pièces. Des soirées, des journées, des week-ends remplis. Tous ces efforts pour un moment rêvé, une soirée passée sur scène, devant vous.

 

La troupe de Théâtre de l’Amicale de Médecine regroupe de nombreuses personnes de différentes promotions :

Jeanne Mettauer (D3), Lucile Meyer (D1), Jorgi Bourghson (D1), François Fontaa (P2), Cyril Blanc-Lapierre (D2), Sarah Puydoyeux (Orthophonie), Ludan Geny-List (P1), María Esteban (Erasmus), Thomas Mereb (D3) et bien sûr, Alexandre Ely Grandgeorge (D1).

 

Mardi 16 Décembre à 19h30, au Grand Amphithéâtre,
ces acteurs vous présenteront leurs deux pièces

 
 

Pollufission

La première est une mise en scène de Pollufission 2.000, pièce en un acte, en huit-clos à quatre acteurs, écrite par la Comédie Française dans les années 70. Elle prend le ton de la science fiction, mélangeant la poésie douce à l’humour le plus simple, et confrontant la dure réalité aux rêves d’une vie calme. Pleine de rebondissements, elle tient en haleine le spectateur jusqu’à la dernière magnifique minute.

 
 

Fauve-Again

La seconde est une adaptation du texte Blizzard, du groupe de musique Fauve. Il y est présenté une jeunesse en détresse, dépassée par un monde trop grand et déshumanisé. Par sa dureté, le texte exprime la rage de vivre simplement, en respectant une morale et un chemin qui nous est propre. Notez que cette adaptation a été créée par la troupe ! Dans ce projet beaucoup plus audacieux, chacun des membres de la troupe a mis une petite partie de lui-même et s’ouvre sur scène.

 

Sors de chez toi pour une expérience hors de ton quotidien !
Viens vibrer et frissonner de mille sentiments,
car ça ne sera pas une soirée de perdue, nous te le promettons.
Ce spectacle est accessible, il n’y a pas de références pompeuses,
il est fait par des étudiants qui ont sûrement
les mêmes goûts et le même humour que toi,
alors tu ne seras pas déçu(e).

 

Cette soirée se déroulera le Mardi 16 Décembre à 19h30,
au Grand Amphithéâtre de la Faculté, et surtout,
ce moment de détente sera complètement gratuit !