Didacticiel Site d’échange de gardes

 

A partir de la boutique de l’AAEMS, identifiez-vous afin d’ouvrir votre compte personnel. Comme d’habitude, il vous suffit de rentrer votre adresse mail et votre mot de passe.

En vous connectant sur votre compte, si vous arrivez sur la page Salle des Ventes du site, il vous suffit de cliquer sur votre Nom comme indiqué ci-dessous, pour retrouver la page « Mon compte »

 

1. La page « Mon compte »

Cette page vous donne accès à différentes options : « Mes prochaines gardes », « Gardes à prendre », et « Les tableaux de gardes » qui sont relevés en vertEn orange il y a déjà un affichage de vos prochaines gardes sur la page « Mon compte », que vous retrouvez aussi encore une fois sous l’onglet « Mes prochaines gardes ».

 

2. La page « Mes prochaines gardes »

Sur cette page vous voyez encore une fois vos prochaines gardes (avec date et service) mais avec quelques options supplémentaires. Les boutons jaunes encadrés en vert vous donne le statut actuel de l’échange de chacune de vos gardes (inactif, actif, actif auto) et vous permettent de proposer votre garde en échange.
En cliquant sur un des boutons jaunes vous passerez à la page suivante

Pour la signification des différents boutons, vous avez l’aide en ligne (encadré bleu).

Cette page vous propose également un rappel de vos obligations (encadré rouge) : horaires de gardes, conditions qui vous interdisent de faire des gardes, etc…

 

3. La page « Paramétrage de l’échange » lors de la cession d’une garde

Vous vous retrouvez alors sur la page de paramétrage de votre demande d’échange avec la possibilité :

  • D’activer ou de désactiver l’échange : La garde correspondante sera affichée ou non comme échangeable.
    Par défaut : non échangeable
  • De mettre un message personnel : Si vous voulez ajouter quelque chose (comme une proposition d’échange) à la garde que vous cédez
  • De modifier le temps en deçà duquel votre garde ne sera plus affichée comme échangeable. Ce sera alors à vous de la faire
  • De modifier le moment à partir duquel la garde sera affichée comme urgente
  • D’ajouter votre numéro de téléphone
  • De choisir si vous voulez que le premier étudiant qui fasse une proposition à votre garde soit acceptée automatiquement

Cliquez sur « enregistrer » pour enregistrer et valider votre proposition d’échange de garde.

NB : vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler l’échange en revenant sur cette page et en désactivant l’échange

 

4. La page « Gardes à prendre »

Sur cette page vous voyez les gardes qui sont proposées à l’échange.
Vous avez la possibilité de faire une proposition ou de retirer une de vos propositions antérieures.

Si, comme sur la capture d’écran ci-dessus, les cases sont grisées c’est que vous avez une garde trop proche pour pouvoir vous proposer.

 

5. La page « Paramétrage de l’échange » lors d’une proposition de reprise

Lorsque vous vous proposez pour une garde, vous vous retrouvez alors sur la page de paramétrage de votre proposition avec la possibilité :

  • de recevoir par e-mail une notification dans le cas où votre proposition de reprise ne serait pas acceptée.
  • de choisir si vous ne souhaitez pas communiquer vos coordonnées au cédant.
    Cette case n’est pas cochée par défaut, ce qui transmet au cédant votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

 

6. La page « Tableaux de garde »

Sur cette page sont affichés les tableaux de gardes. Vous avez la possibilité de les consulter suivant les différents services et les différents mois

Sur ces tableaux vous retrouvez vos gardes en vert et les gardes échangeables en orange. Vous pouvez cliquer sur les gardes échangeables pour faire une proposition, sauf si vous avez-vous-même une garde trop proche auquel cas vous ne pourrez pas cliquer sur la case.

N.B. « Mes services hospitaliers favoris », vous donne la possibilité de sélectionner vos services favoris. Ainsi quand il y a une nouvelle garde dans ce service à prendre, vous recevrez une alerte par mail.

 

En cas de problème…

Pour tout problème ou remarque, ou lorsque vous venez d’adhérer et que vous souhaitez faire le lien entre votre compte d’adhérent et les tableaux de garde, envoyez un mail à

gardes[at]aaems.org