Le smartphone du Carabin

 

Voilà une petite sélection d’applications qui peuvent être bien utiles au carabin ! Ces applications sont bien sûr, toutes gratuites.

 

Le GUMC

GUMC

Le GUMC a été créé par l’ANEMF (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) en 1999 sous forme de livre. Il est aujourd’hui édité en application smartphone !

Ce guide a été conçu avec des principes simples :

  • aborder les urgences par les motifs de recours, c’est-à-dire les raisons pour lesquelles le malade vient aux urgences et non pas par sa pathologie
  • mettre en avant les pièges diagnostiques de la prise en charge des malades aux urgences
  • aborder de façon plus complète les aspects thérapeutiques de cette prise en charge

Constamment remis à jour, avec un retour continu des utilisateurs, cette plate-forme permet à chaque étudiant de trouver sa solution dans ce vaste monde de la thérapeutique. La diversité des auteurs, ainsi que l’expérience des étudiants passés par ces difficultés, permettent au guide d’évoluer, et de correspondre aux attentes de chacun.

Toujours dans l’optique de faciliter le raisonnement et la prise en charge, un outil de recherche vous permet d’accéder aux rubriques par l’intermédiaire de mots clés.

Lien Android

Lien Apple

 

Médiglotte

MédiglotteMédiglotte est une application, créée par un carabin, qui traduit le vocabulaire médical de base et expressions plus courantes en une vingtaine de langues issues des cinq continents (et plus arrivent, c’est une application à mises à jour fréquentes)

Lien Android

Lien Apple

 

MedPics

medpics

MedPics est une sorte d’Instagram pour les photos médicales.

C’est une application à but pédagogique et relationnel, elle est réservée aux étudiants et aux professionnels.

Lien Android

Lien Apple

 

 

Smartfiches

smartfichesY a-t-il encore besoin de présenter la célèbre application de fiches pour les étudiants en Médecine ?

Smartfiches se décline en plusieurs application (une par matière) qui vous fourniront des fiches sur chaque item de tous les modules des ECN, gratuitement.

 

 

 

Klepios

image1

Vous connaissiez Smartfiches, voilà donc votre nouvel outils indispensable. L’application Klepios reprend toutes les fiches thématiques des applications SMARTfiches Médicales.

 Lien android/apple

L’application est gratuite mais vous pouvez tout de même choisir de vous abonnez pour accéder à plus de fonctionnalités. L’ANEMF ayant un partenariat avec Klepios, en choisissant le forfait Starter, avec le code Promo “ANEMF” vous bénéficierez d’un abonnement à 9,99 euros par an au lieu de 19.99 euros.

 

 

360medics360medics

Et voilà une application bien utile en stage également ! C’est la première app 100% gratuite et destinée aux professionnels de santé (données ANSM), disponible à tout moment hors-connexion. Grâce à un sommaire dynamique, astucieux, et accès hors-connexion, vous accédez très rapidement à l’information que vous recherchez : posologie, effets indésirables, interactions médicamenteuse. 360 Medics bénéficiant d’un partenariat avec l’ANEMF and ainsi avec toutes les associations locales, vous pouvez bien sûr notifier que vous êtes adhérent à l’AAEMS

Lien Android

Lien Apple

 

Medicalcul

medicalcul

Medicalcul est une application de calcul de scores médicaux et de rappel de classifications et échelles en tout genres, qui peut se révéler très utile !

Lien Android