Etudiant relais : késako ?

 

Des questionnements concernant ton orientation? Des problèmes personnels ou financiers ? Des soucis d’organisation ? Des astuces pour mieux gérer ton stress et ton quotidien ?

 

Ton étudiant relais est là pour toi !

 

Présentation

Depuis la rentrée 2016, le projet « Etudiant Relais Campus » (ERCA) mené depuis près de 4 ans maintenant par le SUMPS et le CAMUS s’est étendu au campus de médecine.

Les étudiants relais sont un groupe de 14 étudiants de l’Université de Strasbourg qui travaillent pour le CAMUS (Centre d’Accueil Médico-psychologique universitaire de Strasbourg) et le SUMPS (Service universitaire de Médecine préventive et de Promotion de la Santé).

 

Objectif

Notre mission est d’être à l’écoute de tous les étudiants qui rencontrent des difficultés, qui sont préoccupés par un sujet particulier ou qui aimeraient bénéficier d’une aide en toute confidentialité.

Nous sommes un pont réactif et moins intimidant entre vos questionnements potentiels et les ressources et professionnels qui sont en mesure de les solutionner. Quelle que soit votre préoccupation (problème scolaire, familial, social, affectif, psychologique, stress, d’orientation etc…), nous sommes là pour vous aider et vous orienter.

Pour toutes ces problématiques et pour celles attenantes au cursus médical en particulier, n’hésitez pas à contacter votre étudiante relais du campus médecine à l’adresse mail suivante : kate.etudiantrelais@unistra.fr

 

Vous n’êtes pas seul !

 

Très sincèrement,
L’équipe ERCA