Les Kfets

 

 

 Bienvenue à la K’fet !

« Au Carabin Affamé” et « Le Barbiturique”, les deux k’fets de l’amicale t’accueillent toute l’année, toi, jeune étudiant(e) en quête d’un petit remontant ou toi qui cherche à prendre l’air entre deux cours, et même toi fan de (baby)foot !

Tu y trouveras de quoi te ravitailler pour les petits et gros creux.

 

Et c’est tout ? Non ! Les K’fets sont animées en permanence par de la musique, un baby-foot, des étudiants de diverses promos…

Situées près des petit et grand amphithéâtres pour le Carabin Affamé et des amphitheatres de biophysique, anatomie et dentaire pour le Barbiturique, tu y trouveras tout ce qui te fait rêver : sandwichs, pizza, pâtes, risotto, desserts etc…

 

Nouveauté cette année : au Barbiturique, viens te délecter de nos délicieuses tartes flambées !

En plus de tout ça, tu pourras suivre ici les événements des K’fets : afterworks, semaines à thèmes et opérations spéciales. N’hésite pas à suivre l’actualité de tes K’fets préférées sur notre Facebook.

 

D’ailleurs, le premier événement K’fet arrive bientôt, il s’agit de la soirée de lancement des tartes flambées le 3 octobre 2018 !

 

Alors n’hésite plus et passe à la K’fet!

 

Pour la petite histoire

Jusqu’en 2006, l’AAEMS offrait un service de petite restauration dans l’ancienne cafétéria sous le petit amphithéâtre. Sa fermeture fut notamment liée aux problèmes de sécurité de ces anciens locaux, incompatibles avec l’accueil des étudiants et le respect du droit du travail.

En 2011, la faculté met à disposition un local dans le bâtiment 3 et l’aménage d’un bar. Dès lors, l’AAEMS a essayé de monter le projet d’une nouvelle cafétéria. Afin de mener à bien ce projet, l’Amicale a réalisé début 2012 un sondage auprès de ses adhérents afin de connaître en détail leurs besoins et les carences de la restauration actuelle aux alentours du campus.

Il en est ressorti :

      – des prestations à des tarifs abordables : le panier moyen de l’étudiant étant de 4 euros pour un repas de midi ;

      – un service de proximité : le RU le plus proche étant à 10 minutes à pied ;

      – une ambiance conviviale pour se retrouver ;

      – une diversité de choix et de produits.

 

La cafétéria, nommée “Au Carabin Affamé”, ouvre alors ses portes en septembre 2012.

Progressivement, plusieurs choses se mirent en place : des plats chauds, des événements comme des afterworks, des décorations de Noël … Puis en 2013 des viennoiseries ont fait leur apparition sur la carte, toujours dans un soucis de diversifier l’offre tout en restant dans des prix abordables pour les étudiants.

Les pizzas débarquent en 2014, suivies par les risottos l’année suivante, un succès fou !

Suite à l’augmentation de la demande des étudiants, la seconde cafétéria, « Le Barbiturique » à l’Hôpital Civil ouvrit ses portes à la rentrée 2017.

Afin d’être toujours à la page, la Team K’fet distribue un questionnaire de satisfaction en fin d’année : un outil précieux pour prendre en compte les attentes des étudiants.

 

En Charge de vos cafétérias…

 

… L’équipe actuelle

 

2018 – 2019

Mélanie Salomon – Lina Rohfritsch-Gass – Emily Sellier – Rémi Cousin

 

…Les équipes précédentes

 

2017 – 2018

Loanne Meyer – Milia Breuse – Jules Even – Maxime Fetter

IMG_0144

2016 – 2017

Nassim Chergui – Arthur Dollinger – Blandine Carré – Augustin Moreau

 

2015 – 2016

2015 – 2016

Eloïse Jacob – Jean Barth – Floriane Michel

 

2014 – 2015

2014 – 2015

David Kaiser – Alexandra Dupuy – Ilia Humbert – Patrick Valantin

2013 – 2014

2013 – 2014

Julie Ertzscheid – Caroline Raymondeaud

2012 – 2013

2012 – 2013

 Adrien Marmillot – Charlotte Stahl